La Norvège domine!
La journée de samedi a été marquée par une domination norvégienne. Du côté féminin, Marit Bjoergen et Heidi Weng de la Norvège ont gravi les plus hautes marches du podium avec des temps de 24:23.6 et 24:24.2 respectivement. Avec sa deuxième place à la course de samedi, présentée par L.L. Bean, Weng trône au sommet du classement général de la FIS avec 1826 points.
Si la Norvège a dominé à la compétition féminine, ce fut également le cas du côté masculin alors qu’un doublé norvégien s’est présenté sur le podium. Johannes Hoesflot Klaebo, âgé de 20 ans, signe sa deuxième victoire à Québec, lui qui avait croisé la ligne d’arrivée le premier au sprint de vendredi après-midi présenté par RBC. Légère déception pour les partisans d’Alex Harvey qui a terminé en quatrième position.
Dimanche: Finales Coupe du monde FIS de poursuite (style libre), présentée par Québecor
On aura droit à un dimanche endiablé sur les plaines d’Abraham. Venez encourager les athlètes sur le site de compétition dès 11h20 alors que les femmes ouvriront le bal avec la course du 10 km style libre. Profitez de la belle température pour visiter les nombreux attraits qui longent les pistes comme les tunnels immersifs Québecor et les exposants. À 14h15, les skieurs canadiens seront disponibles au public pour une séance d’autographes présentée par Ski de fond Canada au village des partenaires. Ce sera une journée à ne pas manquer!